dimanche 22 février 2009

TIC et écriture au secondaire: le rapport Ouellon

Le Service national du Recit du domaine de langue nous informait le 12 novembre dernier que le Comité d'experts, chargé de donner des recommandations au MELS à propos de l'écriture dans nos écoles, a rendu public son Rapport Ouellon. Ce rapport donnait comme recommandations à la Ministre l'intégration des TICs pour voir au développement des habiletés des jeunes sur le plan de l'écriture. Au moment de la publication du billet par le Recit des langues, la Ministre n'avait pas répondu. Est-ce toujours le cas?

Cette absence de réponse représente bien le ton qui entoure les TICs au Québec. Elles ne sont pas une priorité. Le problème est que les jeunes, eux, sont intéressés par les TICs et que l'intégration dans nos écoles de ces TICs peut sûrement piquer leur attention. Déjà qu'il peut être difficile de faire écrire, si des façons de faire technologiquement sont possibles, pourquoi ne pas les tenter?

Pour connaître des exemples des technologies au service du développement de l'écriture, le domaine des langues est un site à consulter (pour accéder à la page, cliquez sur le titre)!

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