vendredi 20 février 2009

Les premiers pas de mon espace d'apprentissage personnel!

Bienvenue!

Je serai enseignante de français dans moins de deux ans! Le présent espace a été créé dans le but d'être un outil de formation continue. Puisque je me dirige vers l'enseignement du français au secondaire, j'ai choisi d'orienter mes premiers balbutiements de bloggeuse (ou de navigatrice 2.0) vers les connaissances concernant la didactique du français. Je me propose donc d'inclure dans mes billets de l'information concernant l'enseignement (méthodes, philosophies, gestion et intervention éducative), d'une part, mais également le français (que ce soit sur le plan de l'écriture, de la lecture, de la communication orale).

Je veux également que Prof en formation soit un outil de développement de l'esprit critique. Je me propose donc d'y aller d'opinions lorsque le sujet le permettra.

Que serait un blogue sans la possibilité d'interagir avec la communauté virtuelle! J'espère que vous, visiteurs, laisserez traces de votre passage en me laissant des commentaires!

Maintenant, place à la formation continue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire