dimanche 22 février 2009

Les TIC à travers le Monde!

Vive les flux RSS!

Grâce à l'agrégateur que j'ai choisi, il m'est possible de suivre l'actualité de sites auxquels j'ai pu m'abonner. C'est le cas du site Infobourg-L'agence de presse pédagogique. Ce site qui, fréquemment, se voit ajouter des articles ou des billets constitue l'exemple par excellence pour défendre l'actualité qui vient vers nous.

Un billet publié le 6 février dernier, Les TIC en éducation au Sénégal , a capter mon attention. Ce billet présente l'initiative d'une école de Dakar dans l'intégration des nouvelles technologies à l'école. Les responsables du projet soutenaient également la nécessité, pour la réussite du projet, tisser des liens serrés entre les élèves, les enseignants et les nouvelles technologies. La nécessité d'ancrer les outils technologiques dans la vie quotidienne de chacun était aussi au centre des préoccupations.


La lecture de ce projet d'intégration des nouvelles technologies dans le monde scolaire contribue à clarifier dans mon esprit l'importance des TIC dans le monde d'aujourd'hui. Le projet qui se déroule présentement au Sénégal est très près de la réalité qui semble se vivre aujourd'hui dans nos écoles. Nous sommes, nous aussi, au stade de l'intégration dans les écoles des technologies.

J'aimerais bien avoir la possibilité de savoir ce qui se fait dans nos écoles du côté des TIC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire